Les bonnes pratiques

L’usage des produits certifié NF Biocombustibles Solides permet d’améliorer les performances énergétiques et la durée de vie de vos appareils de chauffage. Que ce soit sous forme de bûches, de briquettes ou de granulés, en faisant ce choix, vous disposerez toujours d’un produit sélectionné pour sa qualité de combustion et régulièrement contrôlé par un organisme indépendant

Bien se chauffer au bois de chauffage

Avec la montée des préoccupations environnementales et la recherche d’alternatives économiques aux énergies fossiles, le chauffage au bois séduit de plus en plus de foyers. 7,5 millions de foyers français se chauffent déjà au bois. Authentique, chaleureux et renouvelable, il offre de nombreux avantages — à condition d’être utilisé dans les règles de l’art. En effet, mal utilisé, il peut devenir source de pollution et de surconsommation. Quelques conseils d’usage s’imposent.

© ADEME

Bien se chauffer au poèle à granulés

Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, s’impose aujourd’hui comme une solution de chauffage à la fois performante, économique et respectueuse de l’environnement. Grâce à son rendement élevé, son autonomie et sa facilité d’utilisation, il séduit de nombreux foyers souhaitant allier confort thermique et maîtrise de leur consommation énergétique. Mais pour profiter pleinement de ses atouts, de bonnes pratiques d’usage et d’entretien sont de rigueur.

Bien se chauffer au bois pour moins polluer

Miniature de la vidéo youtube de l'ademe sur Conseil pour Bien se chauffer au bois : Allumer le feu par le haut !

Miniature de la vidéo youtube de l'ADEME sur Conseil pour bien se chauffer au bois : Bien gérer son feu